SKATEBOARD ...et si c'était la fin !?

Publié le par mantinuka.over-blog.com

Entre la sortie du 1er ET 2ème TOME de L' ÉPOPÉE DE MANTINUKA, j'ai décidé de faire un autre album, pour ne pas me focaliser sur ce thème et ne pas en avoir marre de faire toujours le même univers, et puisque j'ai des tas de projets, ce sera une chose systématique :

Un album différent entre chaque TOME !!!!

 

Pour cette fois, c'est un album jeunesse sur le skateboard (ma 1ère passion que je pratique toujours à fond !).

Le scénario vient d'un projet pour une vidéo que je devais réaliser avec un groupe de jeune de Florange (57), mais qui n'a pu aboutir faute de moyens financiers par l'association qui gérait l'atelier skate !

Mais l'idée et la trame étaient là, donc c'était vraiment dommage de ne rien en faire !

Du coup, j'ai remanié l'histoire et voilà le projet parti !!!!!

 

Le titre reste le même que le projet vidéo :

SKATEBOARD ...et si c'était la fin !?

 

Voici la 1ère page :

 

01.jpg

 

Voici l'avancée des travaux :

 

- Recherches des personnages pour transposer l'histoire en BD.

- Réécriture du scénario par rapport à la version storyboard du projet vidéo.

- Composition des pages au format A5.

- Crayonné des 36 pages et de la couverture en format A4.

- Mise en page de chaque page sur l'ordinateur.

- Pose de tous les textes de chaque page sur l'ordinateur.

- Sortie papier au format A4 de chaque page avec le texte.

- Réalisation de la couverture (ci-dessous) :

00-mini.JPG

 

EN CE MOMENT :

- Encrage et scan direct avec recadrage et retouches : PAGE  31/36

 

Momentanément à l'arrêt car investit dans un autre projet et l'impossibilité financière de payer l'imprimerie.

 

RESTE A FAIRE :

- Mettre les bulles.

- Colorisation.

- Dernière de couverture.

- Devis pour l'imprimerie.

- Acceptation du devis.

- Envoie des fichiers à l'imprimerie.

- Règlement de la facture.

- Réception des albums.

- Distribution ! !! !

 

Cliquez ici pour suivre mon agenda !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article